Au format papier : les thèses sont conservées dans les réserves de la BU Atrium. Vous pouvez les localiser via notre catalogue en ligne en effectuant une recherche sur le sujet qui vous intéresse. Sur la gauche de l’écran, cochez le filtre « thèses » dans les types de documents et demandez la communication.
Thèses soutenues après 2010 : elles sont déposées sous format électronique uniquement.
Les thèses, soutenues ou en préparation, dans les universités françaises sont signalées via le portail national theses.fr (portail officiel du MESRI).
Vous pouvez également accéder aux thèses soutenues au sein des Universités montpelliéraines en consultant la liste des thèses accessibles depuis notre catalogue.
Attention, si l'auteur de la thèse a choisi un périmètre de diffusion restreint, seuls les membres de la communauté universitaire française ont accès au texte intégral, après identification ENT.
Pour l’Université de Montpellier Paul-Valéry, les thèses en accès ouvert (périmètre de diffusion internet) sont également consultables directement sur l’archive ouverte HAL Thèses.
Si la thèse que vous souhaitez consulter se trouve dans une autre BU française en format papier, demandez à votre BU si un Prêt Entre Bibliothèque (PEB) est possible.